Théorie et pratique (projet rémunéré par la région ARA)
Objectifs pédagogiques • Maitriser sa communication verbale et non-verbale • Découvrir le style de personnalité de son manager • Prendre la parole en réunion • Argumenter pour faire passer ses idées • Faire face aux situations difficiles
Bien se connaître pour mieux communiquer
• Favoriser l'assertivité et réduire les postures de passivité,
d'agressivité et de manipulation.
• Faire le point sur ses propres atouts.
• Faire le point sur ses axes d'amélioration en communication verbale
et non-verbale : voix, ton, gestes, postures.
Prendre la parole en réunion d'équipe
• Gérer son trac et maîtriser son propre stress.
• Oser s'imposer pour prendre la parole à bon escient.
• Savoir rebondir sur l'intervention précédente, se positionner pour
entamer sa prise de parole
Mieux connaître son manager
• Découvrir le style de personnalité dominant de son manager par les
couleurs.
• Comprendre pourquoi son manager passe en stress :
positionnement,
Faire face aux situations délicates
• Repérer les différents types de désaccord : malentendu, conflit sur
les intérêts, problèmes personnels.
• Savoir dire non aux demandes excessives et faire des
contrepropositions.
• Accepter d'être critiqué : distinguer la personne et la fonction.
• S'approprier la dimension émotionnelle spécifique des échanges
collaborateur/manager.
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