voir le questionnaire ci-joint pour plus d'informations...
UN GRAND MERCI AUX INTERVENANTES
Résultat du questionnaire de satisfaction : 100 % de satisfaits
QUESTIONNAIRE INTERVENTION FFMAS
DU
17/10/2013
Merci de bien
vouloir compléter ce questionnaire.
PRESENTATION
DES INTERVENANTES
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1ERe
intervenante
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2ème
intervenante
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Nom :
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Sylvia Riondet-Delion
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Patricia Charpillon
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Rôle dans l’association :
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Présidente
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Responsable Commission
Relations Enseignement/formation
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Métier dans l’entreprise :
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Assistante de
direction
|
Assistante de
Direction et Responsable des Ressources Humaines
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Nom de l’entreprise :
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PROSERPOL
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CYTOO CELL ARCHITECTS
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Activité de l’entreprise :
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Ingénierie de
l’environnement
|
Biotechnologies
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Votre parcours
professionnel :
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Après avoir travaillé
pendant une quinzaine d’années dans de grands groupes internationaux en
France et à l’étranger (McDonald’s France, Club Mediterranée, HP, SCOR), j’ai
souhaité rejoindre une PME quand je suis arrivée sur Grenoble en 2000.
|
Assistante de
direction depuis 30 ans. Ai travaillé dans de grands groupes internationaux
(NIXDORF COMPUTER, ELEKTA, ARM) en France. Ai vécu 5 ans en GB et
enseigné le français 2 ans à Bristol.
Je suis assistante de direction chez CYTOO depuis 5 ans et en charge des
Ressources Humaines depuis mon entrée dans la société.
|
FFMAS
La FFMAS est composée d'associations
affiliées et de membres individuels. La Fédération est le porte-parole de la 2e
profession féminine française, regroupant un peu plus de 700 000
secrétaires-assistant(e)s.
3- Date de création de la fédération? 2005
4- Quelles sont les missions et objectifs de la FFMAS ?
Ses missions et objectifs sont de :
·
Représenter la Profession (tant sur le plan national
qu’international).
·
Fédérer la
Profession, la doter d’un réseau officiel
·
Promouvoir et
Valoriser la Profession
·
Accompagner les
trajectoires professionnelles en France et à l’international
5- Nom de la présidente FFMAS National : Monique
JANY
FFMAS ISERE
6- Combien y a-t-il
d’adhérents ? 90 adhérents
7- Combien y a-t-il de
membres ? Un réseau de près de 700
contacts : secrétaires et assistants non adhérents, chefs d’entreprise et
RH, enseignants et formateurs, institutionnels (autres organisations
professionnelles et départementales), acteurs du recrutement et de l’emploi,
hotels et prestataires de services aux entreprises, conférenciers, associations
partenaires (anglophones par exemple)
8- La FFMAS est-elle
médiatisée ? OUI * NON x mais nous communiquons régulièrement
nos conférences et évènements aux medias locaux (les Affiches de Grenoble,
Présences, etc…)
9- Etes-vous rémunérées au
sein de l’association ? OUI * NON*
x
Si oui, combien ?
Si oui, combien ?
10- Pourquoi avoir choisi d’être membre auprès de la FFMAS ?
Notre métier a subi une grande mutation avec les nouvelles technologies de l’information. Il souffre encore d’une image désuète qui ne correspond pas à la réalité. C’est un métier aux multiples facettes riche en relations humaines et qui contribue à la performance des organisations. Il me tient à cœur de le promouvoir et d’œuvrer ainsi pour les jeunes générations.
Notre métier a subi une grande mutation avec les nouvelles technologies de l’information. Il souffre encore d’une image désuète qui ne correspond pas à la réalité. C’est un métier aux multiples facettes riche en relations humaines et qui contribue à la performance des organisations. Il me tient à cœur de le promouvoir et d’œuvrer ainsi pour les jeunes générations.
11- Vos adhérents payent-ils
des cotisations ?
Si oui, quel est le prix ? 40 euros par an, 2O euros pour les étudiants, 28 euros pour les personnes en recherche d’emploi et à la retraite
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
12- Avez-vous participé à la création du BAC G-A ? OUI * NON*
Si oui, quel est le prix ? 40 euros par an, 2O euros pour les étudiants, 28 euros pour les personnes en recherche d’emploi et à la retraite
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
12- Avez-vous participé à la création du BAC G-A ? OUI * NON*
Pas personnellement mais des
membres de FFMAS
13- Pourquoi avoir fusionner
les BAC PRO secrétariat et comptabilité pour créer le bac pro g-a
Ce nouveau bac mis en place à la rentrée 2012
remplace les BacPro secrétariat et Comptabilité pour mieux être en phase avec
les réalités des entreprises, associations, et administrations où exerceront les futurs diplômés. Cette formation prépare à la diversité des
emplois d’un gestionnaire administratif, avec une pédagogie plus
professionnalisée et individualisée permettant d’acquérir des compétences à
travers des situations professionnelles réelles ou simulées.
14- Quels sont les métiers
que l’on peut exercer avec le BAC PRO
G-A ?
Les métiers de gestionnaire administratif s’exercent dans un service commercial, un service de RH, un service achat, etc…
Les métiers de gestionnaire administratif s’exercent dans un service commercial, un service de RH, un service achat, etc…
15- Quel BTS sont accessibles
après le BAC PRO G-A ?
Le diplômé d’un Bac Pro GA pourra poursuivre en BTS Assistant de Manager ou BTS AG PME.
Le diplômé d’un Bac Pro GA pourra poursuivre en BTS Assistant de Manager ou BTS AG PME.
Il devra veiller à acquérir un
niveau satisfaisant en langue vivante.
16- Quels sont les conseils
que vous donneriez à un (e) stagiaire ?
Etre curieux : poser des
questions sur le fonctionnement d’un service, les missions dévolues à son tuteur, le secteur d’activité, etc…
Comprendre l’environnement de
travail est essentiel pour mener à bien ses missions.
Avoir un œil critique sur sa mission en essayant d’apporter une amélioration dans un process
Avoir un œil critique sur sa mission en essayant d’apporter une amélioration dans un process
17- Quels sont les conseils
que vous donneriez à un (e) secrétaire qui veut évoluer dans son métier ?
Idem que précédemment.
Elargir son champ d’actions dès
que les tâches essentielles (cœur de métier) sont maîtrisées.
Innover, être force de
proposition
Toujours veiller à être le
garant de la qualité
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